1. Norman
    Norman
    at /

    La SNCF. A eux de vous faire préférer le train. Ou pas! ^^

  2. Didier
    Didier
    at /

    Mince… C’est vrai que t’as de grandes oreilles !
    Je vais pas m’épancher sur la SNCF, j’ai eu des TONNES de galères (Paris/Marseille réguliers) mais je finirais par être impoli.

  3. popov301
    popov301
    at /

    J’aurai du compte le nombre de scroll…
    Le problème en lisant ce genre d’article, c’est qu’on ne sait plus si on doit rire ou pleurer. C’est malheureusement le quotidien de beaucoup d’usagers du RER D !

    Ma seule et maigre consolation dans ces moment de solitude est de ne plus payer le RER (et d’être quand même remboursé par ma boite). ça me permet de sourire et de me dire : encore des galères ? pas grave, je leur mets la nique.

    On a beau gueuler, manifester, c’est de pire en pire.

  4. romain
    romain
    at /

    Je serai tenté de dire « normale » avec eux et la carte kiwi tout est possible.
    Désolé pour vous, mais le pire, c’est vous êtes pas les premiers et malheureusement pas les derniers..

    Bonne continuation

  5. Thibaut
    Thibaut
    at /

    Mon dernier voyage à Paris:
    – Ter ma gare – Lyon: 25 minutes de retard
    – TGV Lyon – Paris: 20 minutes de retard
    – Paris – Lyon: 1h10 de retard
    – Ter Lyon – ma gare: ok

    Soit pratiquement deux heures de retard cumulé.

    Je prend très souvent le Lyon-Lille (3 heures de train); nous avons du retard dans 90% des trajets.

    Mais bon, il parait que c’est de la faute du gouvernement, qu’ils disent.

  6. chuttt
    chuttt
    at /

    je pense qu’il faut faire preuve d’imagination et de convivialité si vous voulez exprimer votre ras le bol… si les retards sont si fréquents et si longs pourquoi ne pas imaginer des apéros TER/TGV/RER durant lesquels vous prendriez un verre à la santé des retards SNCF (bien sûr l’intérêt étant de convier la presse) totalement décalé, mais vu la récurrence, la fréquence et la longueur de tout ces retard, vous êtes devenus intimes et vous ne pouvez que lui souhaiter du bien… Vis à vis des agents sncf, c’est un discours radicalement opposé à celui qu’ils ont l’habitude d’entendre, un brin moqueur, et c’est un bon moyen de faire parler de vous

  7. Didie
    Didie
    at /

    Tiens, je vais changer un peu la chanson, pour rigoler =)

    Je voudrais juste avoir une petite précision de tous les SNCFophobes: votre rage se tourne contre qui? Les employés ou les hautes instances? Non, parce que si un jour vous allez faire un stage pour voir l’envers du décor, je pense que vous pourrez constater que c’est un bordel sans nom pour organiser tout ce réseau!!

    I n’y a pas de secret: pour que ca marche, il faut des gens! Or la tendance du gouvernement n’est pas franchement à l’embauche en ce moment, concernant les services public… Et ca, les premiers à le dénoncer sont les cheminots eux-mêmes, quand ils font grève. Alors bien sur, une grève, ca saoule tout le monde ( c’est un peu le but, en même temps) mais si les voyageurs étaient solidaires des employés de la SNCF, peut-être que les choses bougeraient un peu plus vite…non? Or, lesdits usagers de la SNCF ont plutôt pour habitude de cracher sur ces mouvements… C’est un peu, comme qui dirait, le serpent qui se mord la queue.

    Ma ptite histoire,maintenant:

    Nous voulions, moi et mon chéri, aller dans les Pyrénées (st lary soulan) depuis Nancy. Nous sommes tombé pendant les grèves qu’il y a eu en mars. Mais bon, on avait déjà achetés nos billets. Pour la faire courte, un train de nuit a été supprimé, ils nous ont replacés dans des trains bondés (on devait faire Nancy ==> Lyon/Lyon ==> Lannemezan, et finalement, on a fait: Nancy ==> Lyon / Lyon ==> Montpellier / Montpellier ==> Toulouse / Toulouse / Lannemezan) bref: on a totalisé 14h de retard (qui dit mieux 😛 ), sur une semaine de vacances. Mais à côté de ça, la SNCF nous a payé une jolie chambre d’hôtel à Lyon, avec petit déjeuner,plus deux repas de midi et nous a remboursé 66% de nos billets. Les employés ont été très courtois et arrangeants avec nous, rien à redire.

    Les employés sont en première ligne, quand il y a des problèmes… Mais est-ce que c’est vraiment à eux qu’il faut s’en prendre dans ces cas là?

  8. Bodo
    Bodo
    at /

    Parler de tout ça, ça me rappelle quand j’ai dû faire 60 bornes aller/retour pour passer mon bac en 2008 … C’était une période de grêves …
    Enjoy your trip with the SNCF ! 😀

  9. Bodo
    Bodo
    at /

    Ah oui … n’étant pas majeur à ce moment là et ma mère ne conduisant pas, c’était à vélo. j’ai failli zapper ^^

  10. Alain
    Alain
    at /

    Lol mais t’as des site partout toi!

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