1. LN
    LN
    at /

    Arf moi et la SNCF c’est aussi une grande histoire d’amour ! Ce qui me tue le plus c’est le manque d’informations lorsque par exemple un train est annulé etc, c’est -en gros- DEMERDEZ VOUS ! Et comme ils ont le monopole du transport ferroviaire en France, ils en profitent au niveau des tarifs…

  2. Billyboylindien
    Billyboylindien
    at /

    La palme revient quand même a leur site !
    Si il était seulement surchargé par moment …
    Il est en rade des jours et des jours pour « maintenance »

  3. emile
    emile
    at /

    le serveur automatique de la sncf est un vrai scandale, pire q’un sketch; je demande nimes – vitrolle et je me retrouve avec nimes-rome, puis nimes – paris nord…le tout pour 34 centimes de la minute! bande d’enculés de connards de merde! la france est une vraie brousse, un pays d’incapables…

  4. cedric
    cedric
    at /

    Je suis dans le TGV actuellement, en gare, le train qui doit raccrocher le notre a 10 minutes de retard, donc encore en retard au travail…une fois de plus… Voilà 3 mois que je fais Nantes-Paris tous les jours. Une moyenne de 7 retards sur 10 constatés allant de 5 minutes (acceptable) à 45 minutes. J’ai ma petite collection perso de petites enveloppes que je me mets où je pense puisque j’ai un forfait, donc pas de remboursement. « Merci de votre compréhension » qu’elle a dit la dame, une façon polie de dire « Je vous emmerde ». J’essaye de travailler dans le train alors avec une prise électrique sur 2 qui fonctionne, c’est la loterie pour mon portable. Si par miracle le TGV est à l’heure et une prise fonctionne sur le même trajet, je peux m’estimer heureux. Et ce gros con alcoolo de contrôleur qui d’un air arrogant me dit qu’il n’y a rien à faire pour la prise électrique et que si ça marche pas, ben, ça marche pas. Parfois c’est aucune prise qui ne fonctionne dans le train, j’essaye toutes les voitures mais bizarrement on ne me propose pas la première classe. Et ces gros cons de cheminots qui seront en grève vendredi pour revalorisation des salaires. Dans quel monde on vit ?

    La SNCF, une vraie mafia, il suffit de voir le prix des stationnements des voitures en gare et la distribution de PV. Merci le service public moderne et merci de votre compréhension.

  5. 16h10 le train bondé, normal ils ont supprimé celui de 16h19 pour cause du mouvement social UNIQUEMENT sur ce train…
  6. 16h12 je préviens mes potes que quoiqu’il arrive on sera en retard de 15minutes minimum, et que je serai surpris de partir à l’heure.
  7. 16h16 le train part à l’heure, et prend une allure correcte contrairement à d’habitude où il peine à dépasser le 20km/h.
  8. 16h18 mes potes rigolent me disant qu’ils me portent chance et que j’avais tort de m’inquieter.
  9. 16h30 le train ralenti, commence à se trainer lamentablement et s’arrête à Orry la Ville (on est en théorie dans un direct jusque Creil).
  10. Là je me marre et j’annonce à mes potes qu’on aura une demi heure de retard. Evidemment, aucune explication des controleurs qui sont absents ou cachés.
  11. 16h45 le haut parleur de la gare nous annonce qu’on va repartir à 16h59 et se transformer en omnibus, nous arretant à la gare suivante qui est Chantilly, juste avant Creil.
  12. 17h02 le train se remet en marche… on s’arrete donc à Chantilly.
  13. 17h20 arrivé à Creil au lieu de 16h41. Pas de billets de retard ou de mots/d’annonces d’excuses.
  14. .

    Voilà pour la dernière petite anecdote, depuis 4 ans que je fais le trajet Paris-Creil 5 jours sur 7 minimum, matin et soir, et bien c’est 2 trains sur 3 qui ont des soucis le matin entre 7h et 10h, et entre 3 trains sur 4 et 4 trains sur 5 que ça foire le soir à partir de 16h.

  • Yann
    Yann
    at /

    Hello,

    J’en profite pour glisser que pour obtenir des billets de train pas cher, tu as kelbillet.com !

    Et plein d’autres services très pratique pour le train en France et en Europe.

  • pierro
    pierro
    at /

    bravo pour tout vos commentaire a 2 balles , moi je bosse a la sncf et je peu vous dire que lorsque se sera ouvert a la concurrence ,on en reparlera .il ne fo pa critiquer les retard lorsque que l’on nan connait pas la cause . 80 % de retard ne sont pas du a des problème sncf . apres vous aller me dire le train est tro chere ,peut etre mais que préférer vous ,payer votre billet un peu plus chère et être sur d arriver en un seul morceau ou prendre d train low cost et avoir une chance sur 2 de dérailler ???? (82 mort en Angleterre en 2009 ,0 en France …………)sur ce ,je vous laisse sur cette reponse qui est peu etre amere a votre gouts mais bon beaucoup de gens ne save pas de koi i parle …………
    cordialement

  • Guigui
    Guigui
    at /

    Je rejoins pierro pour dire que je suis cheminot non gréviste car à mon avis la machine de destruction de notre boîte est bien lancée et ne peut plus être arrêtée…si j’avais encore de l’espoir je serais en grêve soyez en sûr…concernant la concurrence…wait and see…il y aura de la casse, en espérant pas trop de morts…à bon entendeur, salut!

  • fevrier
    fevrier
    at /

    bonjour, je prend le 1er train à ESBLY seine et marne tout les jour depuis 26 ans, jamais une semaine complete sans un probleme retard, annulation greve ect ect ect!!!!!!!!
    quel belle surprise depuis le mois de janvier le premier train arrive systematiquement en retard et de plus a quai derriere une autre rame
    alors devinez deja aucun accord sur les correspondance avec la ratp (qui n’est pas mieux) je pense que la sncf s’ammuse a voir tout ses gents (qui bien sur à 5h30 du matin ne vont pas ce prommener mais bien evidement travailler)courrir comme des malade. merci la sncf encore bravo pour tout vos effort surtout les greves aasurée par tout ces conducteur de rame qui sont à mon gout un peut trop payé uniquement pour faire chiez les gents qui ont besoin de leurs travail. Alors vive le privé pour ces personne qui serait viré alors que d’autre ont un besoin de travailler.

  • Kaflo
    Kaflo
    at /

    Effectivement je ne félicite pas du tout, toutes les personnes qui se permettent de critiquer à ce point la SNCF. Moi aussi je bosse à la SNCF et je ne suis ni conne, ni alcoolo comme certains ont pu le dire !! Oui il y a des retards, oui il y a des soucis de communication mais si vous connaissiez la complexité du chemin de fer vous ne diriez pas la même chose !! et puis vous avez beau critiquer vous le prenez toujours le train et continuerez à le prendre !!! Si vous n’êtes pas content prenez votre voiture et on reparlera du train ensuite !! Qui est-ce qui bossent les WK, jours fériés, qui travaillent en 3X8, l’hiver aux bords des voies ???? Les cheminots!! à ceux qui croient que nous avons des avantages mieux que dans le privé, Détrompez-vous ! je connais des personnes qui sont dans le privé et qui sont mieux payés et qui ont bcp plus d’avantages que les cheminots !! Enfin bref la critique est facile et fait parler bcp de monde!!
    Cordialement et vive le train

  • Charly
    Charly
    at /

    C’est dingue d’en arriver a de telles remarques !! Prenez la voiture et démerdez vous … Pour qui vous prenez vous ?? Vous avez perdu tout sens de la réalité !! Nous pourrions vous dire la même chose .. Si c’est trop dur, changez de travail … C ridicule . Je suis amène par mon travail a utiliser énormémentle train. Aujourd’hui même les TGV ne sont plus fiables et c’est tous les jours qu’il se passe un événement tous les jours !!! Dernier en date un accident ac un camion sur le Montpellier Paris … Bien sur que la cause n’est pas la SNCF mais la gestion derrière pour les passagers est déplorable !! Abandonne sur un quai en plein soleil pendant presque 3 heure sans aucune distribution d’eau !!! Il y avait des enfants et c honteux !’ bien sur aucune info !! Je ne souhaite qu’une chose qu’un jour les passagers se rebellent vraiment !! Il faut que ça change !!

  • Fluff
    Fluff
    at /

    A tous ceux qui essaient de défendre la SNCF, cette bande de voleurs et d’incapables. Depuis 10 ans que je prends le train régulièrement, je ne compte plus le nombre de trains en retards, et annulés. Je ne compte plus les heures passées à attendre au guichet. Je ne compte plus le nombre de fois où les contrôleurs et gens des guichets m’ont littéralement pris pour un con. A tous ceux qui défendent donc la SNCF en disant « ailleurs c’est pire », sachez qu’en un an passé au Japon, en prenant le train tous les jours, je n’ai jamais eu le moindre retard, même pas 5 minutes.
    Alors on peut trouver toutes les raisons valables pour expliquer ces retards, mais trop c’est trop, la SNCF m’a presque tout fait. Retard à cause d’une vache bloquée sur une voie, rail à changer, conducteur qui ne s’était pas réveillé à temps et est arrivé en retard au train, train qui heurte un caniveau, inondations, neige, accidents, signal qui tombe en panne, clim en panne en plein été, chauffage en panne en plein hiver, et j’en passe.
    Et quand on est pas en règle, amende illico presto. Par contre quand c’est la SNCF, pas moyen de se faire rembourser, ou alors c’est la croix et la bannière. Et bizarrement, quand le train a du retard, les contrôleurs disparaissent comme par enchantement…

    Bref tout pour dire une chose : JE HAIS LA SCNF!!! BANDE D’INCAPABLES!!!!

  • Raphajet
    Raphajet
    at /

    La SNCF PFFF!!!! m’en parlez pas! Je connais des gens qui travaillent à la SNCF et qui se vantent de leurs exploits professionnels et quand je les entends, cela ne m’étonne pas que les trains arrivent en retard!! pour cause: se réveillent pas à l’heure, lisent le journal pendant leurs heures de travail, quittent avant l’heure et même certains qui gardent leurs enfants sur leur lieu de boulot!!!! alors que des personnes soient prises pour des imbéciles cela ne m’étonne pas quand on voit ça!!. Je pense que dans cette société, les cheminots profitent du systéme et je pense qu’il y a un manque de sévérité vis à vis de ces agents, dans le privé,cela serait concidéré comme une faute professionnelle mais pas à la SNCF!!! mais que font leurs chefs ou leurs cadres supérieurs? à croire qu’ils doivent être pareils!!!! et comme par hasard lorsqu’il y a un probléme ce n’est jamais de leur faute mais plutôt celle des clients qui ne sont pas patients ou qui ralent pour rien, bref les cheminots de nos jours ne valent vraiment pas les cheminots d’il y a 40 ans!! J’espére pour eux que leur mode de travail ne changera pas, et que la SNCF ne se privatisera pas un jour, car je pense que dans certains services il y a vraiment de l’abus et il y a surtout un bon ménage à faire dans tout ça!!!

  • Je F.U.C.K la SNCF
    Je F.U.C.K la SNCF
    at /

    Heu… lA SnCf c’est pour le gros nul ouais !!!! trop comme Tracilien , TER , RER ect pour les con de la vie hahahahaha MDR !!!!!

  • Contre la parsonne F.U.C.K LA SNCF POUR QDIRE QUE CEST UN BATARD XD
    Contre la parsonne F.U.C.K LA SNCF POUR QDIRE QUE CEST UN BATARD XD
    at /

    JE F.U.C.K LA SNCF MOI JE TE FUCK TROP JE TE JURE !!!!!! a 100/100

  • MIAU
    MIAU
    at /

    à part les problemes de retard le personnel plus précisement les controleurs sont trés désagréable. LE 13 JUILLET J’ai acheté un billet à l’acceuille on me dit vous pouvez prendre tous les ter. Dans le train un controleur me dit nn MLLe vous etes en zone bleu. JE LUI FAIT PARDONNE. JE LUI EXPLIQUE QUE LORSQUE j’ai acheté mon billet on m’a dit que je pouvais prendre tous les ter. j’ai alors accepté de payer avec la carte bancaire. JE N4AVAIS QU4UNE CARTE MONEO il refusa le paiement. ENSUITE IL ME DIT SI VOUS N’avait pas un autre moyen de paiement. Il me passa une machine ou il me dit de signe et là surprise 61.90 a payer. Prise de panique JE NE savais quoi faire. J’ai réfusé de signer et lui ai demandé attendre que je contacte quelque pour trouver une autre solution. Le controleur me posa la contravention sur mon sac alors que j’étais entrain d’envoyer un message et s’en alla.
    ENTRE un mauvais renseignement les controleurs qui nous prennent pour je ne sais quoi c’est trés encouragent pour la suite.

  • A.D
    A.D
    at /

    Ho Vous vous avez le contact qu’avec les controleurs et conducteurs mais moi en tant qu’agent de maintenance sncf je vous certifie que je ne fait pas que pousser un levier et un bouton se que ne font pas non plus les conducteurs il faut areter de croire sa certe sa arrive que nos trains soit en panne mais le plus souvent ce sont les intemperies les accidents avec les voitures et les suicides et que certains trains sont un peu mal gérez qui sont la causes des retards mais ils faut voir le boulot qu’ilsil a dérriere un train sa roule pas en claquant des doigts faut arréter! Se qui critique la SNCF sans savoir le boulot qu’il y a dérriére vous me faites rire sur ce Bon voyage !

  • S H
    S H
    at /

    La Sncf c’est des gros branleurs, il sont le monopole, il peuvent le permettre, vivement qu’il est de la concurrence dans le monde ferroviaire. Car l’incompétence et l’abus de pouvoir (prix éléver et le personnelle qui nous prend des cons) ça suffit

  • rems
    rems
    at /

    Je confirme. Un patron mégalome, un service minable, des gens mis en sardine qui sont priés de payer pour tout ça. Désolant.

  • Tonin
    Tonin
    at /

    On me vend une place qui existe même pas , voiture 13 place ???? Et plus une place !! Que j’ai quand mm payé 105 € pour un strasbourg Paris Déplorable , surtout quand y fait 37 degrés , bande d’incompétent , et après sa se permet de faire grève ……… Mdr connard………

  • Tonin
    Tonin
    at /

    Cerise sur le gâteau , y’a plus de clime …… Alors qui fait 37 degrés , j’hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Dahy 72100
    Dahy 72100
    at /

    C ça aller y critiquez critiquez ok tout n’est pas nete dans une entreprise ok ok mais comme plein d’autres choses c minoritaire. C comme dans les classes, il y a ceux qui font leur boulot parce qu’ils aiment et après y a les branlo qui ne font rien et qui font du tort à ceux qui sont bien.
    C le même problème dans les gares, moi je sais que des cheminots sympa ils y en a et on leur met tout sur la geule . Je trouve ça assez injuste surtout que j’ai passé une semaine dans les bureaux d ‘une gare et que parmi la masse il y a ceux qui ont envie ( majoritaire) et le reste…

  • Liutre Mutre
    Liutre Mutre
    at /

    Je vous rejoins tous sur ces avis (retard abusifs, personnel désagréable sans etre une femme) sans compter l’augmentation HONTEUSE des tarifs TER a bord (le prix d’un TGV pour dire)pour des trains sales, toujours en retard (2 fois sur trois en tenant le compte depuis le debut de l’année, ou j’ai abandonné de réserver mes billets vu l’incompétence de l’entreprise) VIVEMENT la concurrence qui fera peut être les choses correctement ?!!!

  • Aref
    Aref
    at /

    J aiun abonnement a 553 €/mois et paie 1€50 de reservation par voyage .souvent le lundi ou vendredi la reservation passe a 15€ allez comprendre pourquoi train complet mais place a 15€ la reservation. J explique au controleur de quai ma situation que j ai un abonnement mais hors de question de payer un surplus de reservation .et laon me prend de haut des co seils pas cher qu il faut reserver un mois a l avance pouravoirla garantie de payerque1€50..des mots s echangent et des policiers sncf me donnent 100€ d amendes.resultat degoutee je me mets en arrets 3 jours.je demande une remise gracieuse de ce pv. Refusé je m en doutais j ecris pour un gestecommercial etla on m ignore .merci sncf de m avoir traite ainsi .vivement la concurance sur ces lignes je vais me faire plaisir a snober sncf meme si c estplus cher ailleurs..

  • Laisser une réponse