1. zaralex
    zaralex
    at /

    ….
    Sans parler des amendes, alors que l’on a le pass navigo ! je paye au moins 350€ l’année pour être dans telle zone, je me tape les retards, les suppressions , les trains et bus blindés tout les jours tout ça pour qu’on me dises que j’ai pas validé mon pass que j’ai PAYE !!!!! c’est du n importe quoi…
    ….

  2. MGaëlle
    MGaëlle
    at /

    Ah oui les amendes!! J’y ai eu le droit en septembre alors que j’avais oublié tous mes papiers!! Mais le pire dans l’histoire, c’est que je n’ai pas été prise en train de frauder. j’avais des exams importants, alors avant de prendre le train, j’aperçois un contrôleur sur le quai. Voulant être honnête, je me dirige vers lui. sauf que pour me diriger vers lui, je franchis la porte en sens interdit. Je lui demande si une éventuelle amende pourra être annulée par présentation ultérieure de ma carte imaginR. La discussion s’envenime et de la nana qui demande une information, je deviens une nana en infraction. Bam amende de 83€.

    Contestation auprès de la SNCF à qui j’envoie tous les justifs. Refus. Et refus même pas motivé; ils n’ont pas lu mon courrier.

    Résultat : en colère, je saisis le Médiateur de la SNCF. Réponse aujourd’hui : amende divisée par 2, soit 45€. Ca fait toujours suer mais c’est déjà ça; se dire que j’ai partiellement gagné contre le géant qu’est la SNCF!!!

  3. Yann
    Yann
    at /

    Bienvenue!.. ce n’est que le début :-/

  4. » Ere du tout electronique, oui mais… et le tourisme dans tout ça? Morgan JERABEK
    » Ere du tout electronique, oui mais… et le tourisme dans tout ça? Morgan JERABEK
    at /
  5. alice
    alice
    at /

    Tout ca ne me rassure guère… c ‘est la première fois que je souscrit et vu le cout de mon trajet vers la fac j’ai tres peur de ne pas recevoir mon passe a temps et de debourser un max….
    Par contre j’ai adoré le post… c’est une histoire qui est très plaisante à lire car elle est écrite dans un très bon francais (en tout cas pour moi) et le tout tourné dans un style assez leger et sacarstique, fun quoi..
    Sans oublier que le tout est fluide à lire et sans aucune faute d’orthographe (en tout cas rien d’horrible qui m’aurait arraché l ‘oeil à la lecture, d’ailleurs je n’ ai rien trouvé)…
    ps :retour au sujet j’espère que tout ira bien…

  6. alice
    alice
    at /

    et dsl pour mon français qui lui n’est pas très bon…

  7. Mey
    Mey
    at /

    Imagine R: demande de dossier le 25/08/2011. Réponse 3 sem plus tard (!):dossier incomplet, manque le RIB.Courrier renvoyé le jour même avec un nouveau RIB. Réponse Imagine R 3 sem plus tard:dossier incomplet, manque le RIB.Courrier renvoyé le jour même avec un nouveau RIB.Pas de réponse dans les 10jours. J’appelle: n’ont pas reçu le courrier, ha si il est là, votre carte sera chez vous dans 10jours. Rien. Je rappelle: en fait le dossier est incomplet! Faudrait renvoyer un RIB. Non non je paye la totalité directement en donnant mes coordonnées de carte bancaire. Après 10 jours (!) je reçois un courrier attestant de mon payement. J’appelle pour connaître l’avancement du dossier: en cours… délai? on ne sait pas! Service contentieux? Ecrivez, pas de correspondant joignable. Total: 9 carnets de métro plein tarif font 112,5 euros soit 36% du coût de la carte Imagine R pour 2 zones. Bien sûr ce ne sera pas remboursé car le dossier était imcomplet.
    J’attends toujours la carte, cela fera 2 mois.

  8. MARY
    MARY
    at /

    Depuis le mois de juillet je me bagarre avec imagine R afin d’obtenir une carte pour mon Fils de 15 ans. Impossible !! le dossier complet a été envoyé deux fois, deux lettres RAR, chaque fois il faut ré-ré envoyer des informations ou des pièces qu’ont étés envoyées auparavant: exemple, j’ai envoyé 2 fois sa photo, deux fois le rib bancaire et l’autorisation de prélèvement etc et de plus, à chaque fois que nous envoyons un courrier, nous recevons la réponse 4 /5 semaines plus tard. Je suis dans une situation de blocage!! Économiquement, demander cette carte devient très très cher : il faut payer les courriers,les RAR, les photos et bien sur le ticket mensuel (4 zones)à plain tarif !!).

    Je voulais laisser tomber !!, mais finalement j’envoie aujourd’hui pour la troisième fois le rib et l’autorisation de prélèvement ?!!!
    Peut être que nous pouvons réagir ensemble ? … à suivre …!

  9. sabrina
    sabrina
    at /

    je partage ce sentiment.

    En effet pour cette année avant d’envoyé mon formulaire (pour être cetaine de bien faire) J’ai appelé pour poser des questions, j’ai fini avec pour info: 1) pas besoins de renvoyer un rib si les coordonnée ne change pas 2) un certificat de scolarité pour cette année .

    Contente de pouvoir avoir mon pass pour mon début de stage (car j’en ai besoin si je souhaite un remboursement de 50%) je suis paciente, puis me décide à appelé (car j’en ai marre de payer des ticket de bus et de train-metro)…………TADAMMMM….je suis informé (c’est cerain que me prévenir d’eux même serait difficile) quee mon certificat n’est pas accepté car pas de daté (allez savoir ils doivent être aveugle car ça y est) et qu’il manque un RIB (j’explose).
    Je me retiens de faire un scandal car nous étions déja vers la fin du mois (avec un abonnement débutant au début). j’ai renvoyé le rib et une photocopie de ma carte d’étudiante (car ils faut avoir bac + 5 pour voir une dâte) et attend……..pas de réponse et cette maudite machine me met toujours : « pas de rechargement en attente ». Je téléphone et on me dit dossier incomplet et toujours pas de reception de mon courier. Nous sommes aujourd’hui le 4 novembre (abonnement pour debut octobre) et je suis toujours à me payer des ticket, les pièces dans mon porte feuille deviennent rare. Mon boulot attend toijours un justificatif de met transports, et la nouvelle que je préfère…..MES TICKETS NE SERONT PAS REMBOURSES !!!!!!!

  10. Boudrama
    Boudrama
    at /

    Ça prend combien de temps pour recevoir la carte ??

Laisser une réponse